Agenda

Des percussionnistes chinois à la Citadelle de Namur

Le groupe de percussionnistes chinois, Liuzuo Bass Drum, donne un concert gratuit, sur le site de Terra Nova à la Citadelle de Namur, le dimanche 26 juin à 16 h.
 
Créé en 2002, ce groupe de tambours, a reçu le titre de "Groupe culturel caractéristique de la culture du Jiangsu". Comptant plus d’une cinquantaine de membres, l’ensemble a été classé, en 2007, sur la liste de conservation du patrimoine immatériel de Jiangsu.
 
S’inscrivant dans le cadre d’une tournée européenne, mise sur pied par le Centre culturel chinois Zhong Ren de Liège, la prestation namuroise verra la participation de 46 artistes qui joueront, tour à tour, de 118 instruments de percussion. Outre la technologie de percussion à l’unisson des tambours, des gongs et des cymbales avec des baguettes de tambour, ce concert de musique traditionnelle militaire consacrera également la mélodie du chant folklorique du district Liuhe "Jasmin" incarnée par 48 gongs de fleur Meihua (fleur de la ville de Nanjing). Durant un peu plus d’une heure, le public aura un bel aperçu de ce que représente un spectacle folklorique chinois.
 
Soutenu par Wallonie-Bruxelles international, cet événement poursuit aussi comme objectif de promouvoir et de renforcer les échanges culturels sino-belges, et de permettre au public en général de s’intéresser davantage à l’art traditionnel folklorique chinois.


Dernière mise à jour
22.06.2016 - 14:35
Retour