Vous êtes ici

"Paryż na bosaka" (Paris pieds nus) de Fiona Gordon et Dominique Abel à Varsovie

01 Mars 2018 - 23 Mars 2018
"Paryż na bosaka" (Paris pieds nus) de Fiona Gordon et Dominique Abel à Varsovie - cliquer pour agrandir

En ouverture du Festival du Film francophone, organisé par le GADIF (Groupe des Ambassades, Délégation, Institutions francophones) à Varsovie, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Varsovie vous invite à la comédie "Paryż na bosaka" (Paris pieds nus) de Fiona Gordon et Dominique Abel (Wallonie-Bruxelles). Ce film sera projeté le jeudi 1er mars à 18h00 au cinéma Kępa du Centre culturel Prom Kultury Saska Kępa.
 
A l’occasion de la Fête de la Francophonie et dans le cadre du Festival de la Francophonie en Pologne, la comédie sera également projetée gratuitement aux élèves et aux étudiants intéressés par la Francophonie. Les projections auront lieu le 15 mars au Centre culturel de Pszczyna, le 19 mars au Centre culturel à Mysłowice, le 21 mars à l’Ecole polytechnique de Silésie à Gliwice et le 23 mars à l’Université de Bialystok.
 
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Varsovie coorganise ces événements. Chaque année, le Festival du Film francophone est organisé en mars à l’occasion du Mois de la Francophonie. Cette année, chaque jeudi du mois de mars (à l’exception du jeudi 29 mars) deux films francophones seront projetés à 18h00 et à 20h00 au cinéma du Centre culturel Prom Kultury Saska Kępa. 

"Paryż na bosaka" (Paris pieds nus) (Wallonie-Bruxelles)
Production: France, Belgique ; 2016 (84 min)
Scénario et réalisation: Dominique Abel, Fiona Gordon
Acteurs: Dominique Abel, Fiona Gordon, Emmanuelle Riva, Pierre Richard
 
Synopsis: Bibliothécaire canadienne, Fiona reçoit un jour une lettre de sa tante Martha. Agée de 88 ans, Martha, qui devient de plus en plus distraite, est désespérée car elle va être envoyée dans une maison de retraite. Fiona prend son sac à dos, direction Paris, afin de venir en aide à la vieille dame. La jeune femme arrive en terre inconnue et se perd. Sur un quai de Seine, cette éternelle gaffeuse fait la connaissance de Dom, dont la maison est une tente située au bord du fleuve. Dom s'entiche de Fiona, et se met à la suivre partout. Un peu agacée au début, Fiona se rend compte qu'elle va avoir besoin de son aide pour retrouver Martha qui a mystérieusement disparu...
 
Bande-annonce

 

Adresse

Brukselska 23
00-001 Varsovie
Pologne
Carte