Agenda

L'OPRL donne "Broadways'Best" à Amsterdam

L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège   ©Pierre Remacle
L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège ©Pierre Remacle

LOPRL ressuscite l’âge d’or de la comédie musicale américaine au Concertgebouw d'Amsterdam, en attendant Liège en décembre 2014.
 
À l’origine de ce projet un peu fou, un couple de chanteurs et danseurs, Isabelle Georges et Frederik Steenbrink (qui se sont rencontrés à l’Opéra de Liège durant le spectacle Titanic en 2001), et l’enthousiasme de Jean-Pierre Rousseau (OPRL) pour leur talent. La Salle Philharmonique de Liège les accueille dans leurs propres spectacles – qui font fureur en France – en 2012 (Padam Padam) et 2013 (Une étoile et moi).
 
Naît alors l’idée d’un spectacle qui rassemble l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, une section rythmique de jazz (saxophone, piano, batterie et contrebasse), Isabelle Georges et Frederik Steenbrink. Sous la direction de Fayçal Karoui, ils imaginent un spectacle inédit qui renoue avec la tradition des orchestres de Broadway, du swing des années 1950-60, et propose le meilleur des comédies musicales, de Mary Poppins à West Side Story, de My fair Lady à Chantons sous la pluie
 
Donné pour la première fois au Concertgebouw d’Asmterdam, le jeudi 31 juillet à 20 heures, sous le titre "Broadway’s Best", le spectacle sera repris en décembre prochain à Liège et Verviers (les 18, 19 et 20 décembre) et inclura une touche musicale autour du thème de Noël. 
 
 
Isabelle Georges, chant ;
Frederik Steenbrink, chant ;
Gilles Barikosky, saxophone ;
Guillaume Naud, piano ;
David Grebil, batterie ;OPRL
Jérôme Sarfati, contrebasse ;
Orchestre Philharmonique Royal de Liège ;
Fayçal Karoui, direction.
Extraits : de 42nd Street, My Fair Lady, Mary Poppins, Born to Dance, Porgy And Bess, West Side Story, Chantons sous la pluie, Irma la douce, Le Magicien d’Oz, Un Américain à Paris…


Dernière mise à jour
22.07.2014 - 15:48
Retour