Vous êtes ici

L’exposition "Auteurs belges garantis sans trucage" à Pilsen

04 Mai 2018 - 31 Mai 2018
L’exposition "Auteurs belges garantis sans trucage" à Pilsen - cliquer pour agrandir
Copyright Fotolia

L’exposition propose une galerie de portraits photographiques d’écrivains de la littérature belge francophone contemporaine, associés à quelques-uns de leurs textes (présentés en version originale française et en tchèque dans des traductions de Jovanka Šotolová) ainsi qu’à leurs livres. La photographe Alice Piemme, qui coopère avec les Archives & Musée de la Littérature à Bruxelles (AML) depuis 1996, se spécialise depuis lors dans la photographie de scènes théâtrales et les portraits d’auteurs.
 
Le vernissage de l’exposition se déroulera le jeudi 3 mai à 17h à la Galerie de la Maison européenne à Pilsen, en présence des deux commissaires de l’exposition, Mme Alice Piemme, la photographe, et Mme Laurence Boudart, la Directrice adjointe des Archives & Musée de la Littérature.
 
Deux conférences dans l’espace de la Bibliothèque romane SVK PK (12, place de la République, Pilsen) seront au programme pour animer l‘exposition. La première sera menée par l’une des curateurs, Mme Laurence Boudart, le vendredi 4 mai à 10 h sur l’exposition même. La seconde, menée le mercredi 23 mai à 17 h par la traductrice Mme Jovanka Šotolová, spécialiste de la littérature francophone, portera sur la littérature belge.
 
L’exposition a été créée dans le cadre d’un projet intergouvernemental entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la République tchèque, concrètement entre le Bureau Wallonie-Bruxelles à Prague et la Bibliothèque des sciences et des études de la Région de Pilsen.
 

Adresse

place de la République
Pilsen
République tchèque
Carte