Vous êtes ici

Le film "Egoïste" de Jelle Stroo au Festival du Film de Pékin

22 Avril 2015
"Egoïste" de Jelle Stroo - cliquer pour agrandir
"Egoïste" de Jelle Stroo

En avant première internationale, les spectateurs chinois découvrent Égoïste de Jelle Stroo.
Le jeune réalisateur y suit le personnage de Jérôme, qui rentre sur Paris et n’a qu’une seule idée en tête : revoir son ami Charlie. Alors qu’il arpente les rues de Montmartre, il se souvient de leur complicité intense, pour finir par découvrir bien plus que ce à quoi il s'attendait... 
Grâce à une structure de narration dynamique, l’intrigue se construit autour de mensonges fébriles, de manipulations psychologiques et de conflits d’intérêts.
 
Egoïste a été produit par Jelle Stroo lui-même et Stéphanie Delbecque. Il est présenté dans la nouvelle section du Festival International du Film de Pékin (du 16 au 23 avril 2015), Forward Future, réservée aux jeunes talents.
 
La projection a lieu le 22 avril à 16h, à la Beijing Film Academy, en présence du réalisateur Jelle Stroo et de la productrice Stephanie Delbecque, qui répondront aux questions après le film.
 
 
Jelle Stroo est né à Bruges (Belgique) en 1984. Dès son plus jeune âge, il aime se raconter des histoires, que ce soit grâce à la lecture ou au cinéma. Alors qu'il travaille sur le scénario de Egoïste, Jelle prend rapidement la dimension d'un tel projet : il se charge non seulement des dialogues et de la réalisation du film, mais aussi de l'édition, de l'étalonnage et du son et met à contribution Stéphanie Delbecque, sa partenaire à la ville comme à la scène, à la production.
Aujourd'hui, Jelle est installé à Bruxelles, où il travaille en tant que réalisateur et monteur indépendant, tout en continuant à développer ses propres activités de réalisateur de courts et longs métrages.
 
 
Plus d'infos
 
 
 

 

Adresse

Beijing Film Academy
No.4,Xitucheng Road
Haidian District
Pékin
11 100088
Chine
Carte

Dernière mise à jour

16/04/2015

Pays

Chine

Continent

Asie