Vous êtes ici

Festival international de cinéma Cinematik Piešťany 2017

12 Septembre 2017 - 17 Septembre 2017
 - cliquer pour agrandir
"L'Enfant" des Frères Dardenne

La 12ème édition du Festival international de cinéma Cinematik Piešťany 2017 se tient du 12 au 17 septembre à Piešťany en Slovaquie. La Belgique y est représentée dans les deux sections : Focus sur la Belgique et Respect : Jean-Pierre et Luc Dardenne.

Le festival va présenter treize film des Frères Dardenne, parmi lesquels le film L'Enfant le mardi 12 septembre à 20h au cinéma Kino Klub. Ce film a été récemment sélectionné dans le « The New York Times'list of the 25 best films of the 21st century ». L'Enfant, qui a gagné la Palme d'Or en 2005, a été placé en 14ème position.

Le très attendu troisième long métrage d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, Laissez bronzer les cadavres, est présenté dans le cadre de la section "Focus sur la Belgique", qui propose aux spectateurs dix films wallons et flamands. La projection de Laissez bronzer les cadavres, adaptation libre et libertaire du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid paru en 1971 chez Gallimard, a lieu le 15 septembre à 23h au cinéma Dom Umenia.
 
Plus d’informations sur le site du festival ou sur Facebook.
 

Adresse

###
Piešťany
Slovaquie
Carte

Personne de contact

MORAVCOVA Tereza , Chargée de mission (activités culturelles)

Dernière mise à jour

12/09/2017

Pays

Slovaquie

Continent

Europe