Vous êtes ici

Festival Filmer à tout prix au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

12 Février 2018

Le festival Filmer à tout prix est un lieu privilégié de rencontres et de débats autour d’un cinéma moderne et de création qui questionne notre monde. Cette biennale du cinéma documentaire en Belgique sélectionne une série de films représentatifs de la multiplicité des langages cinématographiques.
 
En association avec la SCAM, le Centre Wallonie-Bruxelles reçoit le Festival Filmer à tout prix, biennale du documentaire à Bruxelles, en présence d’Alexander Weiss, responsable de la programmation et de Renaud Bellen, président du Gsara.
 
Projection du Prix de la critique-SABAM du court métrage et d’un long métrage belge présenté dans le Panorama.
 

  • "Si tu me poses la question" de Siham Bouzerda, en sa présence

Belgique – 2017 – 21 min.
Image : Hugo Marx. Son et mixage son : Adrien Colin. Production : Les APACH, Atelier de production de la HELB,SABAM. Film de fin d’études.
Les attentats se rapprochent et les conséquences se multiplient, je me garde de communiquer mes sentiments mais qu’en est-il de mes proches? Quand je pose des questions à mes parents sur la Belgique qu’ils ont connue, je n’ai pas seulement l’impression que c’était une autre époque mais un autre pays.
 

  • "Celui qui sait saura qui je suis" de Sarah Moon Howe, en sa présence

Belgique – 2017 – 1 h 15
Image : Sarah Moon Howe, Andrii Fedosov, Vincent Pinckaers. Son : Sarah Moon Howe et Fabrice Osinski. Montage image : Marie-Hélène Mora (supervision Rudi Maerten). Montage son : Ingrid Simon. Production : YC Aligator, RTBF, Wallonie Image Production (WIP), Gsara, avec l’aide du CCA.
À travers le destin tragique d’un défenseur des droits de l’homme en Ukraine, la réalisatrice s’interroge sur son expérience cinématographique inattendue et sur ce qui s’est vraiment passé entre eux deux. Entre enquête policière et thriller psychologique, le film questionne les énigmes d’un homme aux multiples identités, toujours prêt à disparaître pour renaître ailleurs. Deux mystères se touchent dans le film: celui du personnage et celui de la réalisatrice. Quelle est sa responsabilité de documentariste face au sujet qu’elle filme ? Et faut-il mettre en scène sa vie pour supporter sa condition d’être au monde ?
 
Prenez vos places !

Adresse

46 Rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Dernière mise à jour

30/01/2018

Pays

France

Continent

Europe

Tags

cinéma