Vous êtes ici

Exposition "Terra X – l’infini. Les archives du futur" à Wroclaw

25 Octobre 2019 - 02 Février 2020
 - cliquer pour agrandir

Les architectes de Traumnovelle (Wallonie-Bruxelles) présentent leur projet dans le cadre de l'exposition collective "Terra X – l’infini. Les archives du futur" au Musée de l’Architecture de Wroclaw.
 
Traumnovelle est une faction militante fondée par trois architectes belges : Léone Drapeaud, Manuel León Fanjul et Johnny Leya. Traumnovelle utilise l’architecture et la fiction comme outils analytiques, critiques et subversifs pour disséquer de grandes problématiques contemporaines. Traumnovelle alterne entre cynisme et enthousiasme en préconisant une approche multidisciplinaire et une pensée critique en architecture tout en refusant de glorifier la banalité.
 
Cette exposition présente 10 travaux venant des archives du cycle des expositions sur le futur de l’architecture "Terra 1" (1975) et de "Future Architecture Platform" (2019). Elle raconte l’histoire de la pensée sur le futur de l’architecture, les scénarios réels (et irréels) de l’avenir de l’architecture avec la conception de faire à nouveau des projets des structures urbaines et des systèmes sociaux complètes confrontée au besoin du retour vers la nature.
 

Informations détaillées

  • Date : 25 octobre 2019 – 2 février 2020
  • Vernissage : vendredi 25 octobre 2019 à 18h00
  • Lieu : Musée de l’Architecture de Wroclaw, rue Bernardynska 5
  • Horaires d’ouverture : lundi (fermé) ; mardi, mercredi, samedi et dimanche de 10h à 17h ; jeudi et vendredi de 12h à 19h
  • Prix de tickets : ticket normal - 20 PLN, ticket gratuit – 14 PLN, mercredi entrée libre

 
Pour plus de renseignements sur l’exposition.
 

Adresse

Musée de l’Architecture de Wroclaw
rue Bernardynska 5
### Wroclaw
Pologne
Carte

Dernière mise à jour

29/10/2019

Pays

Pologne

Continent

Europe