Vous êtes ici

Exposition « Le marbre se mange froid » à Pilsen

11 Janvier 2017 - 23 Février 2017
Exposition "Le marbre se mange froid" à Pilsen - cliquer pour agrandir
Exposition "Le marbre se mange froid" à Pilsen (c) Skys

La Délégation Wallonie-Bruxelles à Prague vous invite au vernissage de l’exposition « Le marbre se mange froid » le 10 janvier à 17h à la Galerie de la Maison européenne à Pilsen.

Cette exposition, présentée déjà l’année passée à l’Académie des sciences à Prague, continue à Pilsen pour se présenter aux habitants de la région.
 
Se référant au livre du même titre publié par les Editions Torst en 1996 et choisie des fonds des Archives et Musée de la Littérature de Bruxelles, l’exposition présente aux visiteurs l’activité artistique et littéraire qui s’épanouit dans les années 20 parmi les peintres et poètes de l’avant-garde belge, et inspire encore les artistes contemporains.
 
L’exposition se tient du 11 janvier au 23 février à la Galerie de la Maison européenne de la Bibliothèque d’étude et de recherche de la Région de Pilsen et à l’Alliance française de Plzeň, náměstí Republiky 13, Plzeň. 
 
Heures d'ouvertures

  • La Galerie de la Maison européenne SVK PK : Lu 9-17h, Ma-Je 9-12h et 13-17h, Ve 9-15h
  • L‘Alliance française de Plzeň : Lu-Je 13-19h

 
Entrée libre
 
Programme annexe

  • Pour les écoles : Ateliers littéraires et créatifs -> Le 25 janvier à la Galerie de la Maison européenne, 10-11h et 11-12h, entrée libre
  • Pour le public : Table ronde -> Le 31 janvier à la Galerie de la Maison européenne, 17h, entrée libre
    Discussion avec des experts tchèques sur le surréalisme et les avant-gardes européennes en présence de Jan Rubeš et de l'écrivain et poète Petr Král

Adresse

Náměstí Republiky 13
Pilsen
République tchèque
Carte

Personne de contact

MORAVCOVA Tereza , Chargée de mission (activités culturelles)