Agenda

Exposition "Le marbre se mange froid"

"Le bras révélateur", Paul Nougé

La Délégation Wallonie-Bruxelles à Prague vous invite au vernissage de l’exposition "Le marbre se mange froid" le 4 octobre à 17h30 à l’Académie des sciences, Galerie l’Art et la science.
 
La filiation belge du mouvement de l’avant-garde et du surréalisme n’a pas été jusqu’à présent très connue du public tchèque. L’exposition « Le marbre se mange froid », qui se réfère au livre du même titre publié par les -Éditions Torst en 1996, tient à rendre ce sujet plus familier en République tchèque.
 
L’exposition qui puise dans les fonds des Archives et Musée de la Littérature de Bruxelles présente aux visiteurs l’activité artistique et littéraire qui s’épanouit dans les années 20 parmi les peintres et poètes de l’avant-garde belge et inspire encore les artistes contemporains.
 
L’exposition a lieu du 5 au 25 octobre à l’Académie des sciences, Galerie l’Art et la science. Ouvert les jours ouvrables de 10 à 18 heures, Entrée libre.
 

Programme

 

  • L‘Avant-garde et le surréalisme en Belgique francophone: le 5 octobre 2016, 18h00 (L’Institut français, Štěpánská 644/35, Prague 1) Conférence de Marc Quaghebeur, directeur des Archives et Musée de Littérature à Bruxelles (en français)
  • Discussion autour de la table ronde avec des experts tchèques sur le surréalisme et les avant-gardes européennes: le 6 octobre 2016, 17h30 (La Bibliothèque de l’Académie des sciences, la Salle d’études ovale, Národní 3, Prague 1), Invités: prof. Jan Rubeš, artiste plasticien Bruno Solařík, écrivain et poète Petr Král (en tchèque)

 
Plus d’informations
www.aml-cfwb.be, www.ifp.cz


Dernière mise à jour
04.10.2016 - 15:02
Retour