Vous êtes ici

Expo "Autour et alentours du surréalisme"

27 Septembre 2019 - 02 Février 2020
 - cliquer pour agrandir

Le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée de La Louvière présente, du 27 septembre 2019 au 2 février 2020, un ensemble d’œuvres issues de ses collections au Musée National d’Art de Roumanie, en coopération avec la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles.
 
Le choix s’est porté sur le Surréalisme, mouvement littéraire et artistique international fondé à Paris en 1924, dont la Belgique compte de nombreux protagonistes. Parmi ceux-ci ou qui se situent dans leur sillage, citons Armand Simon, Camiel Van Breedam, Achille Chavée, André Bathazar, Pol Bury, Pierre Alechinsky, Claude Galand, Camille De Taeye, Théodore Koenig et André Stas. Portés par les idéaux de liberté, d’amour et de poésie, leur démarche vise à la libération de l’emprise du réel pour se référer à un modèle purement intérieur par le biais du rêve, de l’imaginaire et de l’inconscient.
 
Le vernissage de l’exposition sera suivi par la réception offerte par le Délégué général Wallonie-Bruxelles à Bucarest pour les Fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie.
 
Plus d'infos sur la page Facebook de la Délégation.

Adresse

Musée National d’Art de Roumanie
Galerie d’Art Européen
Bucarest
Roumanie
Carte

Personne de contact

DOBRE