Agenda

Esperanzah 2014 : un autre monde est possible

Esperanzah 2014
Esperanzah 2014

Esperanzah 2014, pour cette 13e édition, Esperanzah veut délivrer un message d’espoir !

La programmation musicale, tout comme celles des arts de la rue et du cinéma, en est directement imprégnée. Guidée par la conviction que l’art est un vecteur de changements,  elle offre un tour du monde des cultures,  dévoilant des artistes authentiques qui partagent leurs joies et espoirs à travers une énergie contagieuse.  Ces talents invitent au rassemblement et à l’éveil des consciences.

La vague d’optimisme contamine également l’engagement pour une société plus juste,  plus tolérante et plus respectueuse qu'Esperanzah et le CNCD 11.11.11 défendent mai dans la main au travers de la campagne "Les  alternatives ne  connaissent  pas  la  crise". Cette campagne, dont les 4 jour de festival seront le point d’orgue, s’étendra de juillet à octobre et a pour vocation de sensibiliser le grand public aux alternatives en lui proposant des initiatives concrètes répondant à nos besoins quotidiens. La thématique est déclinée sous différentes formes notamment dans le Village des Possibles, dans l’ Espace 11.11.11 - Pour le droit à l’alimentation qui présentera l’agroécologie comme alternative à la crise alimentaire  et  au Musée du Capitalisme qui poursuivra  la réflexion.

A cette  recette positive et vitaminée,  s’ajoute l’ingrédient indispensable d’Esperanzah : l'ambiance ! Magique et détonante,  elle s’invite au détour des allées et porches de l’Abbaye pour surprendre les festivaliers. Ce cadre idyllique inciteà la découverte, aux échanges et aux et aux rencontres pour rêver ensemble qu’un autre monde est possible.
 
Avec Manu Chao, Fauve, Ayo, Plaza Francia, Danakil, King Prawn, The Urban Voodo Machine, Anavantou...
 


Dernière mise à jour
22.07.2014 - 10:06
Retour