Vous êtes ici

Conférence "Maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire" par Jean Closon

18 Octobre 2017
Jean Closon - cliquer pour agrandir
Conférence "Maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire" par Jean Closon

Comment éviter d’être maladroit vis-à-vis de nos enfants, existe-t-il un mode d’emploi, comment procéder ?
 
Involontairement ou inconsciemment, nous commettons des maladresses vis-à-vis de nos enfants. Qu’il s’agisse d’une réflexion, d’un geste ou d’une simple pensée, l’enfant se sent injustement traité, pas à la hauteur, incompris, humilié, rejeté, trahi, abandonné. Il met alors en place des modes de survie ou mécanismes compensatoires qui vont influencer son comportement, ses choix, ses orientations. Tôt ou tard, ceux-ci risquent de se retourner contre luimême et son entourage.
 
Cette conférence s’adresse à chacun d’entre nous, que l’on soit ou non parent. Elle permet de mieux comprendre les origines et les conséquences des maladresses parentales. Elle encourage la réflexion et le dialogue afin de sortir de schémas négatifs et d’accompagner au mieux nos enfants.
 
Travaillant à l’origine dans le domaine de l’audiovisuel, Jean Closon entreprend il y a une vingtaine d’années un travail de développement personnel. Ce qu’il découvre change radicalement sa vie. Il entame alors des études qui lui permettent de se consacrer pleinement à la face émotionnelle de l’être. Rapidement, il constate que les maladresses parentales sont à l’origine de bien des souffrances. Il décide dès lors d’en témoigner au travers de ses conférences et de son livre Maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire paru aux éditions Guy Trédaniel - Le Courrier du Livre.

 

Adresse

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix 75004 Paris
75004 Paris
France
Carte

Dernière mise à jour

24/07/2017

Pays

France

Continent

Europe