Vous êtes ici

Concert de l’ensemble Musiques Nouvelles en Lettonie

27 Juin 2017
Ensemble Musiques Nouvelles - cliquer pour agrandir
Ensemble Musiques Nouvelles (c) Jarek Frankowski

Dans le cadre du Festival AD LUCEM, l’ensemble Musiques Nouvelles (Wallonie-Bruxelles) donne un concert, « Sound Mediation », le mardi 27 juin à 20h à l’Eglise Réformée de Riga en Lettonie.
 
« Sound Mediation » est un programme d’une heure de musique qui permet et suscite une immersion des territoires intimes, un voyage sonore intérieur là où la musique se fait méditation, médication, délectation. Des moments en apesanteur recueillis et assemblés, par-delà les époques, les genres, les styles, les traditions chez Bach, Satie, Machaut, Berger, Scriabine, Weiss, tant dans l’histoire de la musique occidentale que dans les traditions extra-européennes (indienne, soufie, chamanique). C’est aussi un moment suspendu à travers les compositions de chacun de 5 musiciens de "Sound Mediation" : Pierre Auiriny, André Ristic, Jean-Paul Dessy, Jarek Frankowski et Hugues Kolp. "Sound Mediation" a eu un très grand succès à Mons (Arsonic) et à Bruxelles (deux éditions de Bozar).
 
Créé en 2002, le Festival AD LUCEM programme des concerts internationaux de grande qualité donnés par les artistes dont la philosophie et la démarche artistique s’inscrivent dans le bien-être et le soin par l’art. Le public du Festival est invité à une introspective intérieure, à la recherche de l’essentiel et de la part spirituelle. AD LUCEM se veut source d’inspiration et espace de calme, d’harmonie, de ressource par le son, le silence, l’échange.

Adresse

###
Riga
Lettonie
Carte

Personne de contact

PAC Agnieszka , Assistante – Chargée de mission (Culture, Communication, Presse, Francophonie)

Dernière mise à jour

16/05/2017

Service

Pays

Lettonie

Continent

Europe