Agenda

Centre W-B à Paris: Soirée autour de Frans Masereel

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Une soirée de rencontre et de projection dédiée à ce graveur belge, considéré comme l’inventeur du roman graphique sans paroles moderne et qui aura marqué les esprits avec ses œuvres engagées en noir et blanc. 
 
Rencontre avec Martin de Halleux, éditeur, et Lola Lafon, romancière. Les éditions Martin de Halleux publient cet automne deux livres majeurs sur l’artiste: "Idée" et "L’empreinte du monde". Préfacé par Lola Lafon et présenté par Samuel Dégardin, "Idée" est un roman graphique qui raconte en 83 images la vie… d’une idée. Quant à "L’Empreinte du monde", il s'agit d'une monographie consacrée à l’artiste la plus importante encore jamais publiée. Préface d’Eric Drooker, avec les contributions de Samuel Dégardin et Joris van Parys.
 
Suivie de la projection de "Les Mains libres" de Jérôme Laffont, en sa présence. Le film raconte l'histoire d'une correspondance imaginaire adressée à l’artiste. Il esquisse le portrait d’un homme libre qui, sa vie durant, tenta de s’affranchir des marchands d’Art pour mettre sa création entre toutes les mains.
 
Production: Les Productions du Verger, Michigan Film, Supermouche Productions, CBA, RTBF et Vosges Télévision. Avec l’aide du CCA, du VAF, du CNC, de la VRT et de la Région Grand Est.
 
Un événement organisé dans le cadre du Mois du film documentaire 2018. 
 
Rendez-vous au Centre W-B à Paris, le 6 novembre !


Dernière mise à jour
22.10.2018 - 14:22
Retour