Vous êtes ici

Un Brunch de rentrée littéraire consacré à deux premiers romans

21 Septembre 2019
Un Brunch de rentrée littéraire consacré à deux premiers romans - cliquer pour agrandir

Deux enquêtes passionnantes ! La reconstitution minutieuse d’une tragédie nationale restée gravée dans la mémoire collective belge et un western polaire, moderne et poétique en terres agricoles.
 

De l’autre côté des flammes, Sophie Marie Dumont (Genèse édition)

À la veille de son cinquantième anniversaire, Laurence, une journaliste belge, tente de reconstituer le puzzle de son enfance orpheline afin de mieux comprendre son mal-être et en particulier, sa pyrophobie. Elle tente alors d’élucider les circonstances de la mort de son père le jour de l’incendie du grand magasin bruxellois L’Innovation, le 22 mai 1967 à Bruxelles. Cet événement douloureux est la plus grande catastrophe qu’ait connu le royaume en temps de paix jusqu’aux terribles attentats de 22 mars 2016.
 
Née à Bruxelles, Sophie Marie Dumont vit à présent à Paris. Elle a créé son blog littéraire et participe à différents jurys de lecteurs.
 

Deux kilos deux, Gil Bartholeyns (JC Lattès)

Dans une région isolée de Belgique, les Hautes Fagnes, une tempête de neige s’abat sur les bois, les landes et les villages. Elle recouvre tout et maintient les hommes dans le silence et dans l’attente. Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, débarque là pour mener un contrôle dans une exploitation agricole suite à des plaintes et des soupçons. Il rencontre alors dans un diner où il a trouvé refuge la belle et bouleversante Sally , son patron Paul, lecteur de Walt Whitman… Dans ce livre qui questionne, emporte, bouleverse, chaque rencontre compte, conjure le temps, promet un autre avenir.
 
Gil Bartholeyns vit à Bruxelles et enseigne l’Histoire et l’Anthropologie à l’Université de Lille.
 
Achetez vos places ! 
 
Pour en savoir plus

Adresse

46 rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Dernière mise à jour

12/09/2019

Pays

France

Continent

Europe