Vous êtes ici

Brunch littéraire avec Stéphane Lambert et Myriam Leroy

10 Février 2018
Stéphane Lambert et Myriam Leroy - cliquer pour agrandir
Stéphane Lambert et Myriam Leroy © DR | Dorian Lohse

À l’occasion de la rentrée littéraire d’hiver, venez découvrir deux nouvelles parutions belges francophones. Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 

Fraternelle mélancolie, Stéphane Lambert (Arlea)

Le 5 août 1850, Herman Melville rencontre Nathaniel Hawthorne, propulsé au rang de plus grand écrivain américain après la publication de La Lettre écarlate. Entre les deux hommes naît une amitié littéraire aux accents passionnels. L’évidence de leur rencontre est aussi fulgurante que le sera la fin de leur histoire. Au récit de cette relation, Stéphane Lambert entrelace des interrogations et éléments de vie personnels et romanesques. Écrire devient alors une autre manière d’aimer.
 
Né en 1974 à Bruxelles, Stéphane Lambert est romancier, poète et essayiste.
 
La presse en parle : « un texte qui convainc par sa rigueur, démontre une qualité authentiquement critique et charme par l’élégance de sa formule inventive. » Jeannine Paque, Le Carnet et les Instants

Ariane, Myriam Leroy (Don Quichotte)

Nivelles, petite ville wallonne au sud de Bruxelles. Deux jeunes filles. L’une, narratrice, vient d’un milieu modeste qui se rêve en grande bourgeoise. L’autre, Ariane, est belle, riche et mène une existence légère. Elles entament une amitié furieuse, exclusive, toxique, nourrie par les sévices et les humiliations qu’elles infligent aux autres. Ce texte écrit à la première personne, dans une langue à la fois parlée et écrite, est avant tout un roman d’apprentissage : de la féminité, de la séduction, de l’amour, de la violence et de la cruauté.
 
Myriam Leroy est journaliste en radio, télévision et presse écrite à Bruxelles.
 
La presse en parle : « Passant de la langue crue des adolescentes au ton détaché, sans affects apparents, de la femme adulte, le roman sonne en tout cas terriblement juste. » Véronique Rossignol, Livres Hebdoo
 
Tarif: 5€

Adresse

46, Rue Quincampoix
Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR Anne , Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Dernière mise à jour

26/01/2018

Pays

France

Continent

Europe