Agenda

Atelier de formation animé par Louis Héliot

Dans le cadre de la Coopération dans le domaine de l’audio-visuel et du cinéma avec le Vietnam, la Délégation Wallonie-Bruxelles à Hanoi a le plaisir d’organiser un atelier de formation animé par Louis Héliot.
 
Celui-ci est réservé aux professionnels vietnamiens venus du Studio national du Film documentaire et scientifique, des chaines de télévision, aux étudiants de l’Université de Théâtre et de Cinéma de Hanoi et aux cinéastes indépendants. La formation porte essentiellement sur l’analyse des courts-métrages. 
 
Le court-métrage permet l’apprentissage de la narration, du découpage, mais aussi la direction d’acteurs, la collaboration avec les techniciens de la lumière et du son, voire avec un compositeur de musique de film. C’est l’apprentissage d’une création à plusieurs. Mais aussi le format idéal pour tester les relations d’un réalisateur avec les chefs de poste comme avec ses producteurs, avant le passage au long-métrage.
 

Qui est Louis Héliot ?

L’homme de l’ombre du cinéma francophone belge, licencié en Lettres classique, travaille au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris depuis 1991. Conseiller cinéma et coordinateur des programmes cinématographiques de ce Centre, Louis Héliot est l’un des fondateurs du Festival annuel à Paris "Le Court en dit Long", qui fête cette année sa 22ème édition et qui tente d’apporter au public une vue panoramique sur le film court belge francophone et franco-belge. Cet encyclopédien du 7ème art nourrit une seule passion: promouvoir les créateurs belges francophones.
 
 


Dernière mise à jour
09.10.2014 - 10:35
Retour