Vous êtes ici

7ème Festival international "Le cinéma des enfants"

26 Septembre 2020 - 04 Octobre 2020
 - cliquer pour agrandir

Dans le cadre du 7ème Festival international de film « Le cinéma des enfants », venez découvrir quatre courts-métrages destinés aux enfants, en coproduction avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Le petit poussin roux de Célia Tisserant et Tout là-haut de Martina Svojiková seront présentés en première polonaise lors du festival. Deux autres courts-métrages, C’est moi le plus beau et C’est moi le plus fort de Anaïs Sorrentino et Arnaud Demuynck, sont des adaptations de livres de Mario Ramos déjà traduits en polonais.
 

Informations détaillées

  • Mały, czerwony kurczaczek (Le petit poussin roux) de Célia Tisserant (Belgique, France, 2019)

Durée : 12 minutes, en version polonaise, public : +4 ans, projection pendant la séance « Le petit poussin roux et autres courts-métrages »
SYNOPSIS : Une bonne odeur de gâteaux se répand dans toute la basse-cour. Alléché, le gourmand petit poussin roux décide de préparer lui aussi de délicieux muffins grâce à la recette que lui donne la fermière.
Pour plus de renseignements : https://kinodzieci.pl/program/filmy/#maly-czerwony-kurczaczek

  • Za wysoki (Tout là-haut) de Martina Svojiková (Belgique, France, 2019)

Durée : 12 minutes, en version polonaise, public : + 4 ans, projection pendant la séance « Bleu et autres court-métrages »
SYNOPSIS : Une famille girafe passe ses vacances dans une forêt lointaine. Le girafon se perd, et fait la rencontre des animaux qui y vivent.
Pour plus de renseignements : https://kinodzieci.pl/program/filmy/#za-wysoki

  • Jestem najpiękniejszy (C’est moi le plus beau) de Anaïs Sorrentino et Arnaud Demuynck (Belgique, France, 2018)

Durée : 5 minutes, en version polonaise, public + 6 ans, projection pendant la séance « La chose la plus extraordinaire et autres courts-métrages »
SYNOPSIS : Un beau matin, l’incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau et part faire un tour pour que tout le monde puisse l’admirer, et affirmer que c’est bien lui le plus beau ! Sa déconvenue va prendre un tour cuisant !
Pour plus de renseignements : https://kinodzieci.pl/program/filmy/#jestem-najpiekniejszy

  • Jestem najsilniejszy (C’est moi le plus fort) de Anaïs Sorrentino et Arnaud Demuynck (Belgique, France, 2018)

Czas: 5 minutes, en version polonaise, public: + 6 ans, projection pendant la séance « La chose la plus extraordinaire et autres courts-métrages »
SYNOPSIS : Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c’est bien lui le plus fort ! Jusqu’à ce qu’il rencontre un petit crapaud de rien du tout.
Pour plus de renseignements : https://kinodzieci.pl/program/filmy/#jestem-najsilniejszy
 
Tickets : 15 PLN, disponibles aux caisses de cinéma et pour la projection en ligne, sur le site
 
Pour plus de renseignements sur le Festival
 
Contact: Agnieszka Pac, Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Varsovie
 
Adresse: en ligne ; cinéma Kinoteka, pl. Defilad 1 à Varsovie, cinéma Muranow, rue Andersa 1 à Varsovie, cinéma Kino Nowe Horyzonty, rue Kazimierza Wielkiego 19a - 21, Wroclaw

Adresse

###
### Varsovie - Wroclaw
Pologne
Carte