Agenda

Novas perspectivas :3 expositions de Wallonie-Bruxelles au MuBE de Sao Paulo

Le MuBE de Sao Paulo (Brésil) accueille, du 8 septembre au 11 octobre 2013, 3 expositions de Wallonie-Bruxelles.
 
Sous l'étiquette de "Nouvelles Perspectives", le design, l'architecture, la sculpture en particulier celle de la sculptrice belge d'origine polonaise Tapta , un panorama mêle les artistes consacrés et les émergents . Le vernissage a lieu le 7 septembre à 14h. 
 
Pour le design, l'exposition des 2 curatrices Giovanna Massoni et Susanna Campogrande s'intitule "La matière de Nuages"- le Design du bois en Wallonie et à Bruxelles. L'exposition est consacrée à la recherche, aux savoir-faire et à l'innovation industriel dans le secteur du bois au travers du travail de 30 designers.
 
Pour l'architecture, le commissaire Pablo Lhoas a choisi  la jeune génération d'architectes de Wallonie-Bruxelles, 9 jeunes bureaux d'architecture oeuvrant en Wallonie-Bruxelles. L'exposition s'intitule "Dithyrambes", (re)nouveaux plaisirs d'architecture.
 
Pour Tapta, qui fut professeur à La Cambre, responsable de l'atelier Tapisserie,  Camille Brasseur a dressé une rétrospective de l'oeuvre. L'exposition apporte un regard sur l'évolution de l'oeuvre qui ne cessera de s'amplifier tout au long d'un parcours témoignant la cohérence et les exigences de sa pensée artistique et de ses recherches.

Dernière mise à jour
03.09.2013 - 07:38
Retour